Les Doutes du Loup

Publié le par fics-os-and-cie.over-blog.com

Voilà, encore un nouvel OS sur Vampire Diarires !!! Celui-ci se passe à la fin du 2x11, après la transformation de Tyler...  Je vous laisse découvrir !!! :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Caroline et Tyler étaient enlacés, sur le sol froid de cette cave depuis Dieu sait combien de temps. Des larmes coulaient toujours des joues du jeune homme, sans qu’il ne puisse les arrêter. Il tremblait encore de tous ses membres et revivait à chaque instant sa transformation. Il avait cru mourir. Il avait entendu ses os craquer, tandis qu’ils se déboitaient pour se remettre, tour à tour, afin de s’adapter à sa nouvelle morphologie. On aurait dit que ses organes ne savaient pas où était leur place et qu’ils erraient dans son corps, afin de la trouver. Il n’avait jamais ressenti une telle douleur. Même l’aconit était un bain de santé par rapport à ceci. Mais malgré tout, le jeune homme pouvait sentir les bras l’entourant, la tête qui reposait sur sa nuque, et ces mains qui s’accrochaient aux siennes. Il ne saurait jamais assez comment la remercier. Caroline avait été là jusqu’au bout, ne s’éclipsant qu’au dernier moment, le seul où il aurait pu lui faire du mal. Et pourtant, il n’avait pas été tendre avec elle. Au souvenir de la façon dont il lui avait crié dessus, il eut honte. Mais elle était restée. Avec lui. Pour lui. Il se demandait comment ils en étaient arrivés là. Eux qui faisaient tout pour s’éviter… Il ne l’avait jamais appréciée, auparavant. Il la prenait pour une petite garce arrogante. Mais il s’apercevait qu’il n’en était rien. Elle était tout sauf égoïste. Elle avait fait passer son confort à lui avant sa sécurité à elle. Rassuré, il se détendit.

 

 

Lorsqu’elle sentit qu’il ne tremblait plus, Caroline se détacha doucement de lui et commença à le déchaîner. En enlevant la chaîne brisée, elle se dit qu’il allait falloir en racheter une plus solide avant le mois prochain. Elle rangea tout le matériel dans le sac de sport qui, par miracle, avait survécu à la tempête Tyler. Celui-ci s’était relevé et rhabillé. Il se sentait faible, vidé de toute énergie. Voyant qu’il titubait, la jeune vampire l’aida à se rassoir sur le banc de pierre.

 

-          Je vais mettre ça dans la voiture. Je reviens te chercher après. Ne bouge pas, surtout.

 

-          Je ne risque pas.

 

-          Tyler, n’oublie pas. Tu l’as fait, tu as réussi, tu n’as blessé personne et tu es resté enfermé.

 

-          Grâce à toi.

 

Il releva les yeux un instant pour croiser son regard, qui le dévisageait intensément. Elle le scruta intensément pendant quelques secondes, puis sembla reprendre ses esprits et s’éclipsa, laissant Tyler seul.

 

 

 

Celui-ci s’adossa contre le mur froid, ce qui lui permit de se rafraîchir un peu, après avoir vu le regard de braise que lui avait lancé Caroline. A moins qu’il ne se soit fait des films. Mais il avait vraiment eu l’impression qu’il y avait quelque chose autre que de l’amitié et de la compassion au travers de cet océan bleu clair dans lequel il avait plongé… Il fallait qu’il en ait le cœur net. Aussi, quand elle fut revenue le chercher et qu’elle l’eut installé dans la voiture, il la regarda et l’appela :

 

-          Caroline ?

 

-          Oui ?

 

-          Est-ce que…

 

Les mots n’arrivaient pas à sortir… Le coup de l’émotion, peut-être. Mais la jeune fille le regardait par intermittence, pendant qu’elle conduisant, lui jetant de petits coups d’œil interrogateurs. Il ne pouvait plus reculer…

 

-          Est-ce que… Est-ce que je t’ai fait peur ? Pendant la transformation ?

 

Mais quel abruti ! Même pas capable de poser une simple question ! Il aurait voulu se cogner la tête contre la vitre, tellement il se sentait idiot. Caroline inspira lentement, ce qui était rare, compte tenu de son état, arrêta la voiture sur le bas-côté et le regarda à nouveau droit dans les yeux.

 

-          J’ai eu peur. Peur du loup-garou. Surement mon instinct de vampire. Mais Tyler, je n’ai pas eu peur de toi. Je savais que je n’avais rien à craindre, tant que tu restais toi. C’est pourquoi je suis restée jusqu’au dernier moment. Je savais que j’étais en sécurité, et je ne voulais pas que tu sois seul pour ça…

 

En disant cela, les yeux de la belle blonde devinrent humides et une larme coula sur sa joue. Tyler tendit la main pour l’essuyer mais quelque chose l’en empêcha au dernier moment. Il fit alors mine de s’accouder contre la portière de la voiture et la regardant une nouvelle fois, sentit sa poitrine se resserrer.

 

-          Merci, dit-il. Merci pour tout…

 

Elle lui fit alors un sourire rapide puis reprit la route de la maison des Lockwood.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article